animalid banner

Abattoirs

Les abattoirs sont responsables de la tenue de registres de toutes les arrivées, et se doivent d''informer l'autorité centrale des arrivées et de l'abattage.  Ils sont responsables des animaux abattus qui  pourraient être enregistrés comme ayant été «terminés»  et n'apparaissant plus au système.

Les abattoirs doivent également surveiller l'identification des animaux avec soin afin que les animaux provenant d'élevages ayant perdu leur boucle électronique reçoivent  un autre identifiant.  Ces animaux provenant d'autres élevages doivent être rejetés et non abattus.  Ce régistre doit être conservé, et notifiés à l'autorité centrale.

Pour plus d'informations sur les solutions de SYSCAN-RS,  contactez-nous.

Agriculture

La traçabilité en utilisant la RFID dans les secteurs du bétail et de la nourriture est au centre de nos développements. Syscan ID a développé plusieurs applications dans le Nord et l'Amérique du Sud qui permettent la traçabilité animale complète.

 

En raison de la modification des règlements mondiaux et l'évolution des marchés,   Syscan RS se positionne comme un leader tout au long de la chaîne alimentaire. Les producteurs, les transporteurs, les abattoirs et les transformateurs de viande ont tous bénéficié de notre technologie de pointe.

Les producteurs

Les producteurs se tournent vers la traçabilité en utilisant la RFID

Les  événements récents, en particulier le déclenchement de la encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, communément appelée maladie de la vache folle) en Europe et aux États-Unis, ont attiré l'attention sur les capacités de traçabilité dans le secteur de la  viande de consommation au niveau mondial. Plusieurs pays ont récemment introduit des exigences d'étiquetage d'origine émis par de nombreux gouvernements.

Le US Farm Bill 2002, le développement d'une autorité alimentaire européenne et la" réglementation bovine sur l'étiquetage" actuellement appliquée en Australie au Japon sont quelques-uns des facteurs de motivation des éleveurs et des producteurs de viande d'adopter la mise en œuvre de la traçabilité et des puces electronique.

La mauvaise publicité par rapport à la viande avariée dans le secteur de la restauration fast-food a motivé certaines de ces organisations à mettre en œuvre les exigences de suivi strict à leurs fournisseurs de viande. Dans l'industrie du bœuf comme dans beaucoup d'autres, les exigences des entreprises privées peuvent avoir un meilleur effet  qu'une exigence gouvernementale.

Certains des avantages réalisables grâce à des systèmes de traçabilité de la viande sont:

  • La prévention du vol et la perte de bétail, en identifiant clairement la propriété des animaux. Les éleveurs ont une part importante du capital immobilisé dans leur cheptel bovin et peuvent être motivés pour identifier les animaux avec des marques qui distinguent leur bétail ou d'autres animaux de ceux appartenant à des tiers. Cela est particulièrement vrai dans les régions  ou l'éleveur doit nourrir le bétail sur ses terres.
  • La mise en œuvre des systèmes de traçabilité  pour les animaux vivants peuvent établir des méthodes de prévention pour arrêter la propagation des maladies animales, et de suivre et d'identifier les animaux sains et malsains. Bien que cela profite bien sûr à l'organisation  d'un point de vue interne, cette capacité est devenue une exigence de la viande bovine de nombreux gouvernements importateurs de plusieurs pays.
  • Jusqu'à ce jour l'information médicale sur chaque animal, comme la vaccination, l'alimentation des schémas et autres informations vitales propres à cet animal peut augmenter sa valeur. Les éleveurs qui peuvent prouver grâce à la traçabilité que leur troupeau possède une bonne valeur sont plus susceptibles d'être en mesure de négocier des prix plus élevés. Dans certains cas, ces éleveurs seront les seuls fournisseurs des grandes organisations mondiales de fast-food où leurs attentes deviennent plus strictes en matière de traçabilité de la viande et de responsabilisation.

Transporteurs

Agents de négociation de l'élevage, les commissaires priseurs et les transporteurs ont un rôle important à jouer en tant que maillons de la chaîne de production, même si leur contact avec l'animal peut être de courte durée. Ils doivent:

  • mettre en place un système de comptabilité avec des registres détaillés de tous les animaux qui passent entre leurs mains (les numéros d'identification et les dates des opérations);
  • informer régulièrement (sur une base hebdomadaire ou mensuelle) l'autorité centrale de tous les mouvements d'animaux à la fois dans et hors de leurs entreprises;
  • maintenir des normes de bien-être animal en ce qui concerne les installations qu'ils utilisent, la gestion des animaux, les normes des véhicules et des pratiques acceptables de conduite.


Pour plus d'information sur les solutions de Syscan-RS,  contactez-nous.